Le Concord Reverso Plus

Ça y est me revoici enfin pour un véritable article, alors vous voyez de quoi je vais vous parler ??

Non non je ne me suis pas acheter un avion…..

Alors souvenez vous avant de partir en vacances nous avions commander sur le site Allobébé (que je vous recommande fortement) un nouveau siège auto pour la miss car elle commençais sérieusement à être a l’étroit dans son cosy.

Nous l’avons reçu fin juin, mais je me suis laissé 2 mois pour correctement l’essayer et venir vous faire un retour sur mon blog.

Nous l’avons donc bien tester surtout lors de nos vacances car nous avons beaucoup vadrouillé en voiture, et je peux dire une chose y en à une qui a adoré. En tout pendant nos vacances nous avons fait un peu plus de 2000 KM, tout ces kilomètres passé dans le siège, elle y a rigolé, dormis, râlé (oui il faut bien de temps en temps), joué, chanté, bref vous avez compris elle était très bien installer.

Bon c’est bien de vous dire que Choupette était bien dedans mais faudrait peut-être encore vous dire pourquoi.

Alors il faut savoir que j’ai mis longtemps a trouver LE siège auto que je voulais sans devoir vendre un rein. J’ai lu tout les articles sur le blog sécurange (pourquoi le dos route, les test de différents siège, isofix qu’est ce que c’est ….. bref tout). Et il n’y a pas dire mais il y a beaucoup de choix.

J’ai donc décidé après lecture que je voulais un siège dos route pour ma puce, pour qu’elle puisse y rester le plus longtemps possible. Cela réduisait un peu la liste des sièges, ensuite je me suis dit pourquoi pas un pivotant, mais j’ai vite oublié car en dos route c’est pas donné. J’ai été en magasin pour essayer les sièges les mieux notés mais je voyais que ma puce n’était pas trop à l’aise dedans.

Et puis je suis tombé sur le Concord Reverso Plus >>> ICI <<<: et le gros coup de coeur !!!! celui-ci je ne l’ai jamais vu en magasin mais je voyais que sur les vidéo c’est CELUI-LA que je voulais. J’ai été sur Sécurange pour lire l’article sur le siège (ICI) et me voici convaincu, maintenant il fallait le trouver. Comme c’est un dos route uniquement, les magasins ne le vendent pas car peu de gens recherche du dos route. J’ai fini pas le trouver sur Allobébé.fr et hop commander et hop reçu.

20160622_151354

Au déballage déjà je le trouve magnifique: oui ça fait pas tout mais bon autant qu’il soit beau.

Il est vendu avec ses 2 réhausseurs: le nouveau né qui fait office de coque qu’on met dans le siège et le simple quand on passe le bébé sans le siège pour faire une transition.

Bon vu le gabarit de ma pepette elle a été directement dans le siège sans réhausseur.

Pour le poids maximum, il peux accueillir un enfant jusque 23kg ou 105cm. Donc ça va j’ai de la marge.

Au niveau des harnais se n’est pas ceux des épaules qui s’allonge mais celui qui ce trouve entre les jambes, j’avais peur que ça me fasse bizarre mais en faite pas du tout.

Pour le réglage de la têtière il y a une mollette au dos du siège en haut, c’est super simple à manipuler.

Au niveau de l’installation que dire à par que c’est d’une simplicité incroyable, bon d’accord l’isofix y est pour quelque chose, plus besoin de se battre avec la ceinture pour le fixer. On le clip sur les crochets isofix du véhicule (il faut un peux forcer mais bon si j’y arrive vous pouvez tous les faire), un voyant vert de chaque coté indique si le siège est bien clipsé. Et en suite on déploie la barre de force jusqu’au sol et des que le voyant vers apparaît c’est bon: hé voilaaaaaa c’est installé :D.

Et ça donne ça: 20160622_153950

D’ailleurs sur la photo on peux voir un des voyant vert d’une des fixations isofix.

Je l’ai installé dans ma Peugeot 307, et sur la photo le siège passager est avancer à fond donc on peux encore le reculer.

Et pour le retirer c’est tout aussi simple, il faut juste tirer sur les petites boucles rouge des chaque coté du siège pour le déclipser et rentrer la barre de force…

En ce qui concerne le confort, rien à redire, le siège est correctement rembourré ma puce y est bien installé. L’inclinaison n’est pas spectaculaire mais suffit pour endormir ma miss.

Vous pouvez en juger par vous même

Ça roupille !!!

Il arrive parfois que la tête de bébé se mette à partir en avant, en général c’est quand bébé se laisse glisser dans son siège, donc au moment de l’installation bien l’asseoir au fond du siège et serrer correctement les harnais et il n’y aura pas de soucis.

Aller parlons d’un sujet qui fâche, bah oui vous voulez tous savoir combien on l’a payer ce fameux siège ………………………. hé bien ……………………………vous êtes prêt……………. nous l’avons eu a 339€ sur le site d’allobebe.fr, à la base il était a 349€ et il y avais 10 € de réduction ce joDSC00629ur sur le site. Donc finalement ce n’est pas trop cher pour un siège dos route.

Dernière chose, si vous avez peur de mettre votre enfant dos à la route car vous craignez de ne pas pouvoir le voir, hé bien il suffit juste d’acheter un miroir qui se fixe sur l’appui tête face à votre enfant et vous le verrez dans votre rétroviseur. Nous avons aussi rajouter un attache tétine pour y mettre doudou pour qu’elle ne le perde pas.

N’oubliez pas si vous voulez plus de détail aller sur le site de Concord et Sécurange (lien au dessus) vous aurez encore plus de détails.
Voila voila alors convaincu, j’ai fait de mon mieux.

Et vous vous avez quoi comme siège pour vos loulous ??

 

 

Laisser un commentaire

