Poussette Mirus de Joie

Coucou comme dit dans le précédent article je ne vous ai pas abandonné, mais j’ai eu beaucoup de choses a gérer en même temps du coup dur dur de taper les articles.

Mais tout cela est fini me revoilaaaaaaaa !!!!

Et aujourd’hui je reviens vous voir non pas pour le siège auto, je pense que je ferais un article fin août en rentrant de vacances pour bien avoir le temps le tester sur un long trajet.

Non je reviens pour un article sur ma nouvelle poussette, enfin la nouvelle poussette de pépette.

Pourquoi une nouvelle pousette, hé bien pour plusieurs choses:

  • J’en avais marre de mon tank qui ne passait même pas les portes simples
  • Marre de me coincer les doigts à chaque pliage (ouai je suis peut-être pas doué lol)
  • Et je voulais récupérer un bout de mon coffre car on doit partir en vacances et je n’ai qu’une petite 307.
  • Et puis voila………….

Mais alors pourquoi cette poussette là ?

J’ai passé pas mal de temps sur internet pour essayer de trouver mon bonheur, je voulais une poussette moins large, facile à plier si possible d’une seule main, avec quand même une position allongé, et un canopy couvrant et pourquoi pas une amovible face parents, face route………..

Vous pensez que tout ça réunis ce n’est pas possible et bien SI, elle Existe cette poussette: c’est la MIRUS de la marque JOIE.

J’ai hésité longtemps car sur les site d’avis de maman, ressortait toujours le faite que la conduite face parent était limite infaisable, pas pratique……

Bon j’ai quand même décidé de me lancer car tout le reste sur cette poussette était top selon les avis.

Quand je l’ai déballé j’ai été étonné de sa largeur, elle est minuscule par rapport a mon tank, le montage est très facile, il y a juste les roues a clipser et hop c’est près.

Nous y avons installé pepette tout de suite et cela lui a bien plus, bon certe dans l’appartement on ne peux pas trop se rendre compte de la maniabilité, donc l’après midi je suis partis la tester et je suis rentré enchanté de ma balade.

J’ai aimé:

  • Son poids (6,8kg) car j’ai pu la sortir de mon coffre et la déplier d’une seule main avec bébé dans les bras sans problème.
  • Le système de changement de coté de l’assise: en faite ce n’est pas l’assise que l’on change mais la poignée, juste un petit truc à soulever sur les cotés et la poignée bascule en face HOP !!!

Alors pour la conduite face parents je n’ai pas trouvé cela si dérangeant que ça il faut juste s’habituer à avoir les roues motrice sur l’arrière de la poussette c’est juste un coup de main à prendre. Petit inconvenant peut-être, quand on est face parents le guidon est un peu plus bas et on a tendance à taper dans les roues avec les pieds quand on marche mais bon pareil on s’habitue.

  • Ensuite j’adore la barre devant l’enfant qui se retire le temps d’installer bébé, on est plus gêné: elle se déclipse sur un coté et pivote sur un axe.
  • Le harnais facilement réglable
  • Le canopy qui est plutôt bien couvrant, un peu moins que sur mon tank mais ça reste convenable.
  • Le repose pied réglable en hauteur
  • La position allongé qui a été fort apprécié par ma pepette hier lors de notre journée à center parcs, elle y a fait 2 siestes, une de 45 min et l’autre d’1h.
  • J’avais peur en voyant la taille des roues qu’elle ne passe pas partout, hé bien si on a été se balader dans l’herbe dans des chemins chaotique et elle tiens le coup.

En image ça donne ça 😀

Bon aller je lui ai trouver quelques petits moins, comme le panier en dessous que je trouve un peu petit (bah oui t’aurais vu celui que j’avais sur l’autre poussette lol).

Au niveau confort elle un peu moins rembourrée que mon tank mais j’ai piqué le rehausseur de son siège auto qui ne me servais pas et du coup elle est super bien installé et confortable.

Et puis vous avez qu’à en juger par vous même, elle a l’aire malheureuse dans sa nouvelle poussette ??

DSC00303

Hé vous, vous avez quoi comme poussette ? Un trio qui continu a vous servir ? OU comme nous vous avez racheter une poussette plus compact ?

Laisser un commentaire

