« Guide de survie de la jeune Maman »

1507-1Non, le titre, ce n’est pas moi qui l’ai inventer, c’est un livre qu’une amie m’a offert au début de ma grossesse et je doit vous avouez qu’il m’a éclaté.

Tous d’abord comme tu peux le voir sur la couverture il est recommander par TOPITO (quoi tu connais pas, il faut y remédier: tu vas sur Facebook / tu tapes TOPITO dans la barre de recherche / et ensuite tu va te fendre la poire sur toutes listes qu’il publie). Maintenant que tu as vu tu comprends pourquoi se bouquin est terrible.

Alors attention c’est pas un livre sérieux (même si la plupart des réactions son réelle, mais c’est tourné avec humour). Faut pas être quelqu’un de flipper pour lire ça lol.

Je pense que pour bien rigoler un coup je vais reprendre quelque phrases lu dans se livre et vous dire toute la vérité.

Pendant la grossesse:

  • Truc que vous auriez du faire avant: Passer devant un magasin de jouets ou de vêtements pour enfant sans y être paranormalement happée à l’insu de votre plein gré: Que dire à par que c’est a 1000% vrai, mon dieu je suis ruinéegiphy (2)
  • Bonnes raison de ne pas vous être protégés ce jour-là: la demi-part en plus sur votre déclaration de revenus (si si c’est vrai) / avoir une excuse pour regarder les Disney dans quelques années (remarque je m’en privais pas avant d’être maman)giphy (10)
  • Truc que vous pourrez faire si vous êtes immunisée contre la toxo: Manger les crotte de votre chat / jouer dans sa litière / manger de la viande crue. …: HAAAAAAAA j’était pas immuniséééééééeeeeegiphy (3)
  • Bonheur de grossesse a savourer: Découvrir les 2 barres rose que vous avez tant rêvé / Montrer les échographies à tout le monde / lui acheter son tout premier vêtement / L’annoncer et voir l’émotion dans les yeux des autres ….  BREF du bonheur à l’état pur tumblr_n91wtn63Mb1tq4of6o1_500

Et aussi de la naissance à sa première année:

  • Les pensées qui vous viendrons à la maternité en le regardant dans son berceau transparent: C’est moi qui l’est fait / Et dire qu’il y a quelques heures je ne le connaissait pas / Est-ce qu’on va y arriver seul ? / Quelle tête il aura plus tard … rien que de repenser à toutes ces questions, je suis juste ému, et je m’en suis posé beaucoup .tumblr_o1itf3mqcg1sga243o1_500
  • Truc que vous n’aviez jamais fait avant bébé: décrotter un autre nez que le votre / mettre un suppositoire a quelqu’un / vous faire du soucis pour la consistance des selles de quelqu’un … : oui ça parait un peu flippant, mais ça t’arriveras toi future maman qui me lit

    giphy (11)

    Je vois pas le rapport avec se GIF mais j’avais trop envie de le mettre 😛

Aller je m’arrête la sinon je vais vous mettre tout le bouquin et du coup vous n’irez pas l’acheter, en plus il est pas cher : 9,90€ et il se trouve partout sur le net et même en magasin (Amazon, Fnac, Cultura, Auchan…. BREF partout)

Alors toi qui a une future maman dans ton entourage, voila le cadeau rigolo a faire (et si c’est un papa il existe le même bouquin pour les papas, donc pas d’excuses)

Si tu es une future maman et que personne ne te l’a encore offert, alors fonce te l’acheter tu vas adorer.

Et même si tu as déjà accoucher tu peux l’acheter aussi, ça te rappelleras des souvenirs (bon si tu as le temps de le lire: non non un bébé ça prends pas de temps du tout)

Et toi on t’en a offert des livre rigolo ou sérieux sur la grossesse ?? Dit moi tout 😉

 

 

Laisser un commentaire

