L’écharpe de portage

Aujourd’hui j’ai fait simple dans le titre, je ne savais pas comment dire alors se sera écharpe de portage tout simplement.

Il y a quelques années je ne connaissais que les portes bébé, ou l’on voyant des enfants suspendus par l’entre-jambe qui n’avaient pas l’air d’être très à l’aise. Jusqu’au jour ou une amie m’a fait découvrir le PORTAGE proprement dit. Elle le faisait pour sa fille avec une écharpe de portage, je ne savais pas que cela existait.

Au fil des années j’ai pu l’observer et voir comme elle faisait, j’ai même pu tester avec sa fille en portage sur le dos avec un écharpe du type évolubulle que je vous présenterais si dessous. J’ai tout de suite apprécier et me suis jurer que j’en aurais une pour mon futur bébé.

Venons-en donc au choses sérieuses (mais si ce que j’ai dis avant c’était sérieux aussi, mais c’était plus ma petite vie hein)

Aujourd’hui je vais donc pour parler de ça:

IMG_5489

A gauche l’évolubulle de Néobull et a droite l’original de Jpmbb

Alors oui c’est vrais que vu comme ça, ça fait plus vieux chiffons qu’on a laisser traîner.

Alors parlons déjà de celle de droite:

Il s’agit de l’écharpe Original de « Je porte mon bébé » que l’on trouve ICI , avant d’accoucher je n’aurais jamais imaginé m’acheter une véritable écharpe de portage, c’est à dire un grand bout de tissus qui fait environ 5m et surtout de savoir m’en servir, oui car ça fait un peu peur quand même non ??

A la maternité j’ai eu la chance d’assister à un atelier de portage en écharpe lors de mon séjour, et c’est ce qui m’a décidé pour cet achat.

J’ai également choisi cette marque sur le conseil de la sage femme de la maternité aussi, et je n’ai aucun regret.

L’écharpe est de très bonne qualité, ce que j’aime c’est son coté extensible, cela permet de bien envelopper bébé, et aussi son coté tout doux et agréable au touché (c’est doux, c’est neuf, non c’est lavé avec ………… oups pardons je me suis égarer)

« Je porte mon bébé » à également une chaine Youtube ICI avec pleins de vidéos sur les différentes méthode de portage et les explications pour y arriver. Lorsque vous commandez une écharpe chez eux, vous recevez un petit livret avec quelques positions expliquées, mais c’est plus pratique en vidéo.

Au niveau du prix cela reste plutôt abordable vu l’utilisation que l’on en fait: 68.50€

J’ai beaucoup porté Choupette quand elle était toute petite lorsqu’elle avais des coliques et qu’elle bonheur de sentir ce petit être tout contre sois et surtout de le sentir s’apaiser et se détendre. Je l’ai ensuite laissé un peu de coté pendant quelques mois et je viens de m’y remettre car Choupette est très collante en ce moment (angoisse du 8ème mois) et comme le temps est plutôt sympa je sors de nouveau avec.

Et comme vous pouvez le constater y en a une qui s’y plait bien

 

Passons maintenant à l’écharpe de gauche sur la 1ère photo en haut:

Il s’agit de l’écharpe evolubulle (que l’on trouve aussi sous le non de mai-tei) de la marque Néobulle que l’on trouve ICI ou ICI (pour les explications) Alors quand vous allez vous rendre sur le site vous allez me dire « hey mais c’est pas une écharpe mais un porte bébé c’est marqué » oui je sais: attendez je vous explique.

La marque a voulu simplifier l’écharpe de portage classique, pour permettre au parents pressé de porter leur bébé de manière physiologique sans pour autant s’encombrer d’un porte bébé et des tout ses réglages quand on change de porteur.

Donc moi j’appelle se porte bébé « écharpe » car elle se noue comme un écharpe a la base.

20160514_173437

Tadaaa avec le polaire

Celle-ci je ne l’ai pas acheter mais c’est ma fameuse amie qui me l’a gentillement prêté car son dernier ne pouvais plus aller dedans. Au premier abord c’est d’une simplicité d’utilisation, un nœud on prend bébé, 2 nœud et hop c’est partis. Je m’en suis beaucoup servis en sortie car mon amie m’avais également prêté le polaire de portage hyper pratique quand il fait froid. Il permet de se couvrir et de couvrir bébé en même temps: juste le top.

Bon sinon je sais pas pourquoi j’ai mis « au premier abord » car ça annonce toujours du négatif dernière, et bah y en a pas.

Cette écharpe est plus cher que l’autre car il y a plus de boulot pour la fabriquer et le tissus n’est pas le même mais pareil que pour l’autre vu l’utilisation qu’on en fait on l’amortie bien: 129€

Et mademoiselle s’y plais également beaucoup

En résumé je n’ai pas de préférence, je trouve que ces 2 écharpes se complètes, on ne porte pas bébé de la même façon et elles n’ont pas le même temps d’installation et ne prennent pas la même place…… bref, je ne suis pas entrain de vous dire d’acheter les 2 ………………………… faites les vous offrir 😉

En gros ça dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire, si vous comptez l’utiliser à la maison et dehors, je vous conseillerais plus la Jpmbb (la 1ere) que je trouve plus sympa en intérieur et plus agréable a porter.

Et si vous comptez l’utiliser uniquement à l’extérieur alors la je vous conseil plus l’évolubulle (la 2ème) qui est rapide à mettre en toute situation.

ATTENTION: ce n’est que MON avis, d’autre ferais peut-être plus l’inverse.

On en arrive au dernier point, je vous ai fait une petite vidéo regroupant les 2 écharpes, avec l’installation de bébé en position ventral dans les écharpes et c’est ICI

Voila voila, et vous votre mode de portage ?? Dites moi tout 😉

 

2 réflexions sur “L’écharpe de portage

Laisser un commentaire

