Un humidificateur d’air est-ce bien utile ??

Hé bien je vous répond oui.

Pourquoi me direz vous, on peut mettre des serviettes humide sur le radiateur ou un grand bol d’eau sous le lit de bébé ou bien faire sécher le linge dans sa chambre (vu le mouchoir de poche qu’est la chambre de Choupette ça aurais été difficile)…

Mais avant d’acheter notre humidificateur on a tout testé, même la marmite d’eau bouillante dans un coin de la chambre, oui sur le coup ça marche mais une fois que le linge est sec, ou le bol vide ça redescend en humidité. On a un appartement qui n’est pas du tout, mais alors du tout humide a cause de notre chauffage donc difficile d’en apporter.

A un moment donné après maintes tentatives, et surtout de voir pepette malade avec beaucoup de réveils nocturnes à cause de son nez sec et bouché, nous prenons la décision d’investir dans un humidificateur (oui d’investir car ça coûte un peu de sous)

Nous voici partis à la recherche de notre saint graal, mais je pensais pas qu’il en existait autant: vapeur humide, vapeur sèche, ultrasons ou pas …. BREF ça sens la galère lol

Puis a force de recherche je tombe sur celui-ci: l’humidificateur philips hu4803/01

IMG_5478

Tadaaaaaaaa, il est beau hein ???

Il est juste super classe, pratique, facile d’utilisation et en plus il est beau.IMG_5477

J’ai pu le mettre dans la chambre de Choupette à côté de son lit et il va plutôt bien et est très silencieux.

Bon vous aller me dire que je n’ai pas acheter jusque parce qu’il est beau…….. bah non tumblr_n4wna6N4Gv1sw5jmao1_500bien sur, je l’ai pris pour son coté facile d’utilisation d’après les avis vu sur le net. Mais principalement pour cette nouvelle technologie NanoCloud. De mon canapé j’imagine votre tête avec mon NanoCloud.

Attendez je vous explique: A l’intérieur on trouve un filtre qui va retenir toutes les poussières, les poils d’animaux et humain, en aspirant l’air sec de la pièce et ensuite la technologie NanoCould va introduit des molécules d’eau dans l’air pour l’humidifier, sans bactéries ni calcaire (j’ai repris les mots du site pour ne pas dire de bêtises). L’air rejeté par l’appareil ne forme pas de gouttelettes d’eau et ne mouille pas le sol et les meubles.

Il mesure le taux d’humidité de la pièce en temps réel et s’active lorsque c’est nécessaire suivant le réglage choisis: 40, 50 ou 60% d’humidité.

Pour le remplir il n’y a rien de plus simple, il suffit d’enlever le dessus de l’appareil et de mettre de l’eau du robinet jusqu’au niveau max visible sur le devant de l’humidificateur. Lorsqu’il n’y a plus d’eau un voyant rouge apparaît tout simplement.

J’apprécie également le mode nuit, ou une minuscule lumière bleu montre que l’appareil fonctionne et c’est tout. Le mode de ventilation est rendu au minimum mais l’appareil reste très efficace.

Depuis que nous l’avons, les nuits de Choupette se sont grandement amélioré, lorsqu’elle est enrhumé elle respire mieux et son nez coule plutôt que de se bouché et cela ne la réveil plus.

Je vous donne pas tout les détails je vous laisse aller voir sur le site de Philipps ICI pour avoir toutes les info.

Au niveau du prix on reste dans une fourchette plutôt raisonnable, nous l’avons payer 119€, je pense qu’il faut mettre un montant minimum pour avoir de la qualité.

Voila voila, en espérant vous avoir aider un peu sur un éventuel choix d’humidificateur.

Si vous en avez déjà un, lequel est-ce ??

 

 

 

Laisser un commentaire

