« Si j’étais toi je ferais comme ça … »

Je pense que les mamans et futures mamans qui me lisent on déjà du l’entendre, en tous cas moi OUI et un sacré paquet de fois d’ailleurs.

Certes parfois, les conseils sont bon mais quand la phrase commence comme ça: « si j’étais toi je ferais comme ça… » tu peux être sur que c’est mal barré…… bah oui car tu n’es pas MOI et ça c’est pas compliqué à comprendre NON ???

tumblr_nes8j1P83Y1tq4of6o1_500

C’est pas parce que avec tes enfants ça c’est passé comme ça que se sera pareil avec le tien, et pareil pour ta grossesse, chaque grossesse est différente.

Alors vous me direz que c’est pour m’aider mais pas pour contrarier, oui pour certains c’est fait avec de bonnes intentions, mais pas pour tous (oui ne vous inquiétez pas je m’explique).

Commençons par ma grossesse:

  • Lors de l’achat de la chambre: « mais QUOI t’as pas pris les barres de protections pour la table de change ???? Mais tu sais moi ma fille est tombé quand je me suis penché pour ramasser un truc «  Oui sauf que moi je ne lâcherais JAMAIS ma fille sur la table de change même pour ramasser un truc et c’est pas 2 petites barres de 10 cm de haut (qui coûtent quand même 79€ en plus du meuble de change) qui vont empêcher ma fille de rouler par terre BREF
  • « Quoi tu mets pas de crème, mais tu vas avoir pleiiiiinnnnnn de vergetures !!!!! » Ha ouai bah j’en ai que 3 mdr, alors que toi t’as mis de la crème et t’en as pleiiiiinnn…… sans commentaire (je sais ça fait un peu sadique lol)53103
  • « Tu sais l’accouchement sans péridural c’est vraiment super, fait le tu vas voir on sens tout et on pousse mieux » …….ou pas, j’avais la péridurale et whouahou j’ai bien douillé (oui oui mon article sur mon accouchement arrive)

tumblr_nblf0uDGrh1s6zbano1_250

Et maintenant après la naissance de Choupette:

  • « Tu allaites ??? Tant mieux mais alors n’hésite pas a lui donné quand elle demande même quand c’est tout le temps, ça les rassures de téter même si ils boivent pas ». Oui alors non je ne suis pas un tétine, je donne le sein pour que Choupette se nourrisse et autrement je lui donne mon petit doigts ou une sucette (ou la vilaine maman)tumblr_nyluk111681slj2w7o1_400
  • « Laisse la pleurer autrement elle ne te lâchera jamais «  sans commentaire
  • J’ai fais polémique sur mon Facebook quand j’ai posté une photo de Choupette 7avec un body de « garçon » plus précisément un body R2D2, petit robot de Star Wars. Et la j’ai eu le droit « Hooo mais c’est horrible pauvre petite », oui c’est vrai je n’aime pas trop le rose et du coup j’aime aller contre les stéréotypes rose/bleu. Je vois pas en quoi c’est horrible. En plus je lui ai acheté le pyjama R2D2 et il lui va trop bien lol

Aller je m’arrête la me concernant sachant que j’ai du en oublier, mais je me souvient plus trop.

Alors y a des conseils qu’on prends avec plaisir, mais pas des propos qui vous font passer comme une mauvaise mère (c’est peut-être pas dit dans ce sens la mais c’est le ressentis que l’on a)

Un jour une amie m’a offert se body qui est juste sublime, alors je n’ai qu’une chose à dire…8… Ou alors si j’en ai besoin, je demande 😉 

Et vous ??

4 réflexions sur “« Si j’étais toi je ferais comme ça … »

  1. Comme je te comprends !
    J’ai d’ailleurs fais un article à ce sujet !
    Ca m’a pourri une partie de la grossesse et le début de vie de Patababy !
    « Ah ouais, il dort encore dans votre chambre ? Tu ne devrais pas, tu vas galérer après ! »
    « Par contre, il a DEJA 3 mois, tu ne commences pas la diversification ? »
    « La voisine (de ma belle mère, qui a accouché 1 mois avant mois), elle n’utilise pas ce produit, elle ! »
    « Tu devrais le laisser pleurer et faire la méthode 5-10-15 »
    « J’ai eu 4 enfants, je sais comment ca marche et moi j’ai toujours fais comme ça ! »
     » Ah ouais ?! Le bain tu le fais qu’un jour sur 2 ? Bizarre.. »
     » Il est un peu trop avec toi non ? C’est trop fusionnel ! »
    « Tu n’as pas encore fait de sorties ???????? Mais il a 1 mois et 1 semaine !!!! »

    Euuuuuh comment vous dire ??
    Rrrrrrrrh

    D’ailleurs à cause de ça, je me suis fachée avec plusieurs personnes. Qu’on me donne un avis, je ne vois pas d’inconvénients (bon ok, faut pas me le répéter 5fois de suite quoi ).J’entends ce qu’on me dit mais je ne le suis pas forcément.
    Chacun fait ce qu’il veut avec son enfant et personnellement, dans mon entourage, je déteste comment ils font avec leurs enfants ! Ce n’est pas du tout notre vision, notre méthode etc… Mais je laisse faire, ce n’est pas mon probleme.
    En revanche, j’ai l’impression, que ce que JE fais et ce que JE decide, est un probleme pour beaucoup de monde !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

