Rehausseur Badabulle

Aujourd’hui nous allons parler de repas, plus précisément d’assise pour le repas.

En effet je vais vous présenter le rehausseur confort de Badabulle que nous avons acquis lorsque Choupette a eu 6 mois.

Rehausseur-de-siege-Confort-Gris-de-BadabulleB009005-1

Tadaaaaa, Il est beau hein ???

Comme nous allons souvent passer la journée chez Mamie Flower, il nous fallait une chaise haute d’appoint (oui car je me voyais pas trimbaler ma méga chaise haute lol, même si elle est tip top).

La question du rehausseur c’est posée quand Choupette a commencé la diversification. Au début je la faisait manger dans son Cosy mais mademoiselle m’a vite fait comprendre que cela ne lui convenais pas (trop à l’étroit sans doute, elle aime bien bouger les bras quand elle est à table).

Pour ses 6 mois j’ai donc acheté le rehausseur confort de Badabulle (ici), après de nombreuses recherches sur le net, principalement sur le site ConsoBaby  (rempli d’avis de mamans). Il avait une bonne note et son prix était pas trop élevé (40€: j’arrondit hein, si vous préféré 39.99€).

20160324_152108

1er essayage

J’ai attendu que Choupette commence à bien se tenir assise avant de l’utiliser, mais nous l’avons testé quand même quand nous l’avons ramené à la maison. J’ai été étonné de voir comment ma pepette tenais bien dedans, elle était bien calé avec la ceinture et la tablette. Elle tanguait encore sur les côtés mais autrement pas de soucis.

J’ai quand même attendu qu’elle tiens relativement bien assise avant de la faire manger dedans.

Alors parlons plus précisément du rehausseur (oui car la je vous raconte plus ma vie qu’autre chose).

Déjà parlons de l’installation du rehausseur, c’est très simple, il faut le déplier (accoudoirs, dossier) et ensuite l’attacher à la chaise avec les 2 sangles réglables fournis: une pour le dossier, l’autre pour l’assise.

Ensuite il y a possibilité de régler la hauteur du rehausseur avec des pieds réglables indépendamment devant et derrière. Comme ça si vous avez une chaise penchée vers l’arrière bébé peut être droit dans sa petite chaise (par contre faut avoir un peu de force pour les crans des pieds car c’est un peu dur: oui j’ai toujours mes petites mains fragiles et délicates).  Hé voilà c’est installé y a plus qu’à mettre bébé dedans.

20160506_130739Ensuite voyons l’installation de bébé dedans, cela ce fait plutôt facilement, mais il est important que bébé tiens relativement bien assis pour l’y installer car il faut l’asseoir sur le rehausseur lui attacher la ceinture et ensuite clipser la tablette sur le fauteuil. Tout ça avec un bébé qui part en avant c’est un peu délicat.

Une fois bébé installé sur la chaise il faut l’attacher avec le harnais 3 points qui se clipse facilement, et ensuite mettre la tablette. Sur chaque accoudoir il y une fente pour y glisser la tablette et une fois qu’elle est clipsé une petite barre se fixe entre les jambes, une sécurité supplémentaire.

Si vous voulez plus de détails, voici une vidéo que j’ai faite (pleeaaasssseeee soyez indulgent, c’est ma première vidéo et je suis pas très très a l’aise)

>>>>>>>>>>> Vidéo ICI <<<<<<<<<<<

Résumons le positif:

  • Le coté compact une fois plié
  • La rapidité d’installation
  • Les cousins amovibles et lavable (comment ça je ne vous l’avais pas dit !!!)
  • Les pieds réglables indépendamment
  • Le harnais 3 points

Aller un peu de négatif (mais vraiment un tout petit peu):

  • Le système pour sortir les pieds du rehausseur
  • Le plastique de l’attache du harnais un peu fin qui, peut-être à long terme, peu ne pas durer.

Un rehausseur que je vous recommande fortement, quand votre loulou commence à bien se tenir assis, facile d’installation et peu encombrant une fois replié. Il a l’air plutôt confortable car ma Choupette s’y plaît bien et y reste un certain temps après le repas avec ses jouets.

Et vous ? Vous avez un rehausseur ? Dites-moi Lequel ?

 

 

Laisser un commentaire

