Trio Activ3 de Chicco

Alors comme dit dans un précédent article je vais vous parler de mon bolide de course ……….. hein !! quoi !!  bon d’accord de ma super poussette. Super, enfin ça dépend des fois, explications.

Avec papa quand nous avons commencé à faire les magasins, nous avons regardé tout et n’importe quoi. Au fur et à mesure que le temps passait on a commencé à s’intéresser au plus important (surtout au plus cher), la chambre et la poussette.

Donc la nous allons parler poussette, dans ma tête je me suis toujours dit que j’aurais une poussette 3 roues tout terrain, ça doit être trop bien à manoeuvrer et ça passe partout.

Je ne pensais pas qu’une telle poussette pouvais exister, hé bien SI, par contre pas aussi bien que dans mes rêves à l’utilisation, par contre le visuel WHOUAHOU 😀

922c5230c0b4dd969459e6b34008b351

TADAAAAAAA

Elle est pas belle hein ?? Gros gros coup de coeur quand je l’ai vu pour la 1ère fois en magasins, du coup peu de réflexion avec papa, notre (mon) choix  est fait, c’est cette poussette que je veux.

Avant l’achat on se renseigne de sa taille pliée car on a pas de grandes voitures, surtout Papa qui a une Clio 3 un peu plus petite que la mienne (ma belle 307 lol). Youpi elle rentre dans le coffre, bon OK faut enlever une roue arrière (ça va c’est super facile donc pas de soucis) OUF !!!

On a pas cherché à se renseigner plus (quand j’ai un truc en tête difficile de me faire changer d’avis: Houuuuu la boulette) et nous voici repartis avec notre carrosse tout-terrain pour Choupette, de couleur rouge bien sûr: Ça claque !!!

De retour à la maison on s’empresse de la monter, enfin plutôt de la démonter (faut enlever l’assise poussette pour commencer à s’en servir avec la nacelle). Bon en tout cas faut avoir un bac +10 pour la démonter sans se coincer les doigts, bref on finit par y arriver, on installe la nacelle, tout va bien.

La nacelle ou landau, permet de transporter bébé allongé et lui permettre d’être installer confortablement et bien au chaud. Comme indiqué dans le mode d’emploi de la poussette on peut mettre la nacelle dans la voiture pour éviter de bouger bébé pour le mettre dans un siège auto. Trop cool me direz vous !! Oui mais quelques mois plus tard j’entends parler des nacelles dangereuse pour le transport en voiture, bébé pas assez protéger …

Pour m’assurer de tout ces propos je vais voir les crashs tests des nacelles (chose que j’aurais dû faire avant, oui je sais) et la OUTCH je tombe de haut. MAIS C’EST SUPER DANGEREUX POUR BEBE. La nacelle que j’ai, possède une grosse ceinture ventrale de 10cm de large qui est disposé sur le torse de bébé. Ce qui fait que lorsque le nourrisson subit un coup de frein violent, son corps va littéralement se plier en 2 comme un portefeuille et la nuque prends un sale coup. Vous pouvez même pas savoir a quel point je m’en veux d’avoir fait voyager ma Choupette 3 mois dans une insécurité totale.

Donc la nacelle oui mais UNIQUEMENT sur la poussette pour se balader, mais SURTOUT PAS en voiture. Un enfant ne doit JAMAIS voyager en position allonger en voiture. Si vous voulez plus de détail aller faire un tour ICI, j’y ai appris beaucoup de chose sur la sécurité des enfants en voiture.

Bref du coup aux 3 mois de Choupette HOP direction COSY pour la

20160304_172114

Dur dur la crèche (choupette 4 mois 1/2)

voiture. L’idéal comme la nacelle c’est qu’on peut le déplacer avec bébé donc ne pas le réveiller même lorsqu’on est arrivé. Il se clipse aussi sur la structure de la poussette en 2 clic. Comme Choupette s’endort souvent en voiture, nikel pour rentrer à la maison.

 

Seule inconvénient, faut pas avoir des bras en carton pour le porter (tout comme la nacelle) car 4,5kg de cosy et bébé en plus. Choupette a 7 mois et j’ai arrêté de la remonter avec le  cosy car plus assez de force (plus de 8kg ma pepette). Sinon pas mal.

Je regrette son manque de confort, en effet la housse fait à peine 1cm d’épaisseur, et un tout petit peu plus pour l’assise, et Choupette est vite mal installé dedans. La coque doit durer jusqu’aux 13 kg de l’enfant, sauf que ma puce est déjà à l’étroit dedans.

Dans le trio que j’ai acheté, une base pour la voiture était vendu pour fixer le cosy plus rapidement dans la voiture. Cette base s’installe avec la ceinture de sécurité qui ensuite revient derrière le cosy, donc pas de souci niveau sécurité.

En voiture le cosy est pas très allongé car nous avons des sièges qui ne sont pas droit, du coup quand Choupette s’endort en voiture elle a la tête qui ballote en avant, pas top. Et je trouve la ceinture du cosy pas très facile à attacher (après c’est l’avis de mes petites mimines toutes fragile). Un réducteur était fournis avec le cosy, mais jamais essayé vu le gabarit de Choupette.

Finissons avec la poussette, Choupette se plaît beaucoup dedans, elle y dort très bien en balade. En plus on peut l’allonger totalement dont top confort pour faire dodo. Le canopy (ou la capote) est très grande du coup bébé est bien protégé du soleil. Une petite fenêtre

IMG_5377

Bien accroché

permet de voir bébé sans soulever le canopy.

 

Gros inconvénient pour moi, la poussette n’a qu’une position, face route, du coup j’ai eu du mal à passer Choupette dedans car je ne l’a voyait pas comme dans le cosy ou la nacelle (après je pense que ça ne gène que moi).

Sinon elle a un harnais 5 points, personnellement je n’attache que les 3 points, le bas du harnais, (houuuuuu la mauvaise mère) car ma puce adore tenir la barre devant elle et quand elle s’endort et que je l’allonge elle n’est pas serré. Je mets le 5 points quand on est en ville et qu’il y a beaucoup de trottoirs pour pas qu’elle bascule (oui je ne suis pas une si mauvaise mère que ça).

Résumons, les points positifs:

  • Nacelle bien couverte et confortable
  • Cosy facile à installer en voiture grâce à sa base
  • Clips du cosy et de la nacelle sur la poussette nikel
  • Canopy de la poussette
  • Poussette confortable
  • Hamac en dessous de la poussette assez grand

Et les points négatifs:

  • Nacelle dangereuse en voiture
  • Cosy pas très confortable et pas de cale tête
  • Poussette plié encombrante dans le coffre
  • Position face route uniquement pour la poussette
  • 3 roue pas si pratique que ça surtout pour monter les trottoirs
  • La capote de pluie pas du tout pratique a installer, et surtout très fragile (la mienne m’a servie que quelques fois et elle est déjà déchiré au niveau du plastique ou se trouve les pressions)

Il y a du bien et du moins bien pour cette poussette, je ne regrette pas mon achat, mais regrette de ne pas m’être renseigner sur les autres poussettes. Je n’aurais peut-être pas prix un ensemble trio, mais plus un duo avec cosy qui a plusieurs inclinaison et un meilleur confort. Malgré tout je l’aime bien m’a poussette tout-terrain.

Et vous quelle poussette avez-vous, ou quelle poussette envisagez vous d’acheter ??

5 réflexions sur “Trio Activ3 de Chicco

  1. Pingback: Mais ça coûte des souuuuus !!! | mamflower

Laisser un commentaire

