Nos vacances à Center Parcs…

Ça y est me revoilà, après mes 3 jours de « repos » à Center parcs, oui je mets repos entre guillemets car ce n’était pas de tout repos, mais c’était tip top.

Bon j’espère que vous avez le temps car j’ai plein de choses à vous raconter, les trucs ultras cool, les trucs bien et les truc pas bien (oui y en a eu même si le séjour était bien)

Comme je vous le disais dans l’article précédent je connais bien le Center Parcs du domaine du lac d’Ailette, qui se trouve dans l’Aisne en Picardie (ha non pardon dans les Hauts de France…………. bref) car j’y ai travaillé 2 ans dans l’animation du coup je connais par cœur le parc. Sauf que cette fois-ci j’y étais en tant que cliente, et pas n’importe qu’elle cliente, mais avec bébé, donc seul truc inconnu pour moi.

Comme nous partions que 3 jours et 2 nuits, nous avons choisi d’arriver vers 10h le lundi matin pour profiter avant d’avoir notre cottage à 15h.

DSC_0336

Nous voici arrivé

La Piscine:5

Agréablement surprise de trouver des tables de change dans les vestiaires familles, car il y a quelques années ce n’était pas le cas. Du coup nickel pour se changer et changer bébé, et Choupette était bien heureuse dessus, si si c’est vrai regardez

6

Trop bien la piscine

 

 

Sinon on est resté dans la grande piscine car la pataugeoire est pas top top, le sol est recouvert de sable et du coup pas confortable pour les fesses de bébé et de maman aussi. Et Choupette aime être dans beaucoup d’eau.

 

Les restaurants:

Nous n’en avons testé qu’un: la pizzeria Il Giardino, et super, très bien reçu avec un bébé Prêt d’une chaise pour Choupette, service rapide même restaurant plein. Chez Center Parcs les enfants de moins de 4 ans mangent gratuitement, des petits pots pour bébé sont disponible avec un micro-onde pour le réchauffage. Comme Choupette n’est pas complètement diversifié nous avions prévu des petits pots pour elle et nous avons bien fait car le choix était restreint et du coup pas de pot pour pepette (dommage). Le prix reste assez raisonnable, une vingtaine d’euros par personnes avec apéro, plat et dessert.

Sinon nous avons essayé la livraison au cottage, nous avons choisi de manger une pierrade. On passe au stand dans le dôme, on réserve, et hop le lendemain en rentrant au cottage nous trouvons l’appareil à pierrade et dans notre frigo la viande et les légumes avec toutes les sauces. Vraiment tip top (faut que j’arrête cette expression lol). Tout ça pour 17,90€ par personne et y a de quoi manger.

Le cottage:

C’est le nom que porte les locations, nous avions le numéro 823 un peu éloigné du dôme (lieu ou se trouve la piscine et tous les restaurants, boutiques…) mais raisonnablement pour faire le chemin à pied pour aller à la piscine. Le parc est actuellement en rénovation mais nous n’avons pas eu la chance d’avoir un cottage refait, tant pis.

Les cottages sont relativement bien sauf quand on a pas de chance, un peu comme nous. Résultat en plus d’avoir récupéré un cottage pas de toute première fraîcheur, il y avait quelques petits soucis. Pour commencer, pas possible d’utiliser la chaise haute pour Choupette car dossier cassé (et pas le courage d’aller réclamer à la réception pour 2 jours), le lit bébé pas mal mais un peu branlant, heureusement que la miss ne bouge pas trop.

Sinon en vrac, la télé qui déconne (oui je sais on est pas la pour regarder la télé mais le soir quand Choupette dort ça fait du bien.) Le canapé qui menace de plier quand on s’assied au bord. La ventile qui ne marche pas, du coup le soir de la pierrade on s’est un peu enfumé. Et pour finir la micro couette pour le lit 2 personnes m’a bien fait rire, heureusement qu’il faisait chaud la nuit.

Sinon on avait une très belle vu sur un petit étang et très peu de vis à vis, bon bien sur comme on a beaucoup de chance, on est tombé sur des voisins un peu, beaucoup bruyant. Bah ouais mettez 6 jeunes bloqué dans l’adolescence ensemble et imaginez le bordel que ça donne.

IMG_5392

Vue du cottage

Inconvénient du cottage, c’est que nous l’avons pas avant 15h le jour de l’arrivé et qu’il faut le rendre à 10h le jour du départ. Quand on a un court séjour ça fait un peu juste.

Sinon il est agréable de se balader à pied dans le parc car les voitures y sont interdites (sauf pour les illettrés, oui ceux qui ne savent pas lire les consignes comme quoi après avoir vider ça voiture on doit la ramener au parking à l’entrée du parc).

Pour me replonger dans mes souvenirs, nous avons été voir le spectacle avec Orry et Bing (mascotte de Center Parcs). Oui lors de mon boulot là bas, j’ai été une des interprètes d’Orry, oui oui je portais la perruque verte et tout l’ensemble (non non pas de photo, l’imagination suffit). Choupette n’a pas lâché une miette du spectacle et on a même un peu dansé à la mini disco pour les enfants en souvenir du bon vieux temps (non je ne vous ai pas menti sur mon âge, mais j’aime parler comme une petite mamie)

IMG_5458

Tadaaaaaaa les voila: Orry a les cheveux verts et Bing c’est l’autre monsieur habillé tout en vert.

DSC_0407

 

A la fin du show on a eu le droit à notre photo avec Orry et Bing (bon c’était la moindre des choses me direz vous). Nous devons le sourire de Choupette à mon ancien chef pour qui mademoiselle a eu un coup de coeur. Elle lui a fait des tonnes de sourires dès qu’elle le voyait.

Hé voilà c’est finis (ouf ….) en tout cas de super vacances en famille.

Un petit sujet que je n’ai as encore abordé c’est tout le bric à brac que nous avons emmené: a-t-il été utile. A 80% OUI, peut-être un peu trop de vêtements et de jouets pour Choupette, mais autrement on a utilisé tout ce qu’on avais amené (aïe aïe aïe ça promet pour les futures vacances qui seront plus longues)

Center parcs reste quand même bien adapté aux enfants, le prix des séjours reste très élevé, il ne faut pas hésiter à aller souvent sur le site pour surveiller les promotions y a des offres très intéressantes.

Quand on peut se permettre de partir à la dernière minute, les offre du même noms sur le site peuvent s’avérer très rentable.

20160504_120806

 

Merci d’être arrivé au bout de l’article 😉

Et vous ça a donné quoi vos premières vacances avec bébé ???

 

Laisser un commentaire

