Purées !! Compotes !!

Bonsoir, bonsoir,

Alors parlons un peu alimentation, plus précisément de mon nouvel amour depuis début avril (non j’ai pas changer de Monsieur, je l’ai je le garde encore un peu 😉 …)

Non je vais vous parler du « Bébé station chauffe-biberon » de Badabulle ®.

bebe_station

Regardez comme il est beauuuuuuu !!!

Quand j’ai commencé la diversification de Choupette  je me suis dit que j’allais lui faire ses purées et compotes à l’avance (avec mon gros cuiseur vapeur) et congeler tout ça mais de fut un gros plantage.

Pourquoi me direz-vous, hé bien je sais pas comment je m’y suis prise mais la plupart des purées que j’ai réaliser n’ont pas apprécié la congélation, elles avaient un texture bizarre une fois décongelé: soi trop liquide, soi complètement compacte. Ne me demandez pas comment j’ai fait, j’en sais rien du tout lol.

Je m’était rabattu sur les petits pots, mais je n’étais pas forcément convaincu, surtout de la composition: pour certain pots on retrouve plus de pomme de terre que le légume indiqué que le pot……………Bref

Alors pour mon anniversaire j’ai demander un cuiseur vapeur pour bébé qui permet de faire des purées/compotes en petites quantité, pour que je prépare à manger pour Choupette. Comme je ne travail pas je profite de pouvoir lui faire au jours le jours.

Après pas mal de recherche sur le net, j’ai fini par tomber sur le Bébé Station de Badabulle®, avec beaucoup d’avis positif et un prix plutôt attractif: 89.90€ pour pas dire 90€.

Il fait cuiseur-vapeur, mixeur et chauffe biberon (cette dernière fonction ne me servira pas, je préfère le mien)

Passons aux choses serieuses: Le déballage

DSC04794 (1)

Tadaaaaaaaaa

Des sa sortie du carton je craque sur la magnifique couleur verte flashy, ça ira parfaitement dans ma cuisine.

Le bébé station se compose de 2 cuves, un coté pour cuire à la vapeur (ou décongeler) et l’autre un mini blender pour mixer.

Le cuiseur est équipé d’un récupérateur de jus de cuisson, ce qui permet de doser la texture de la purée tout en gardant les vitamines des légumes. Il est très simple d’utilisation il suffit de suivre dans le livret fournis la quantité d’eau qu’il faut ajouter pour la cuisson, la verser dans la cuve et hop c’est partis.

Le panier de cuisson est petit, mais de taille suffisant pour moi vu que c’est pour un repas.

Pour le mixeur, tout simple d’utilisation, on met dedans et on mixe. Son gros PLUS c’est qu’il est entièrement démontable, même la lame, ce qui permet un nettoyage optimal.

L’appareil tout entier est très facile d’utilisation, en effet il n’y a que 2 boutons (3 si on compte l’interrupteur on/off au dos). Un pour lancer la cuisson vapeur (la cuisson s’arrête quand toute l’eau c’est évaporé) et un pour mixer.

Si vous voulez en savoir plus, une tite vidéo de la chaine Badabulle® Ici

Voili voilou, et vous ? fait maison ou petit pot ?? (attention je ne juge pas, je peux le faire car j’ai le temps, mais quant on travail ça doit pas être simple).

 

Laisser un commentaire

